
C’est face à la presse dans le bureau ovale que le président des États-Unis a accusé son prédécesseur Barack Obama ainsi que d’anciens hauts responsables américains de complot contre lui. L’actuel locataire de la maison blanche a qualifié l’ancien président de chef de gang l’accusant ouvertement de trahison allant même jusqu’à affirmer disposer des preuves.
Les « activités criminelles » évoquées par Donald Trump renvoient aux accusations portées depuis plusieurs jours par Tulsi Gabbard, actuelle directrice du renseignement national. Elle réclame des poursuites judiciaires contre Barack Obama ainsi que plusieurs anciens hauts responsables de la sécurité nationale américaine. Elle les accuse d’avoir organisé « un coup d’État » contre Donald Trump en « fabriquant des renseignements » suggérant que la Russie avait tenté d’influencer l’élection de 2016.
En réaction, Barack Obama est sorti de son silence dénonçant des déclarations scandaleuses. selon News York times, l’actuel occupant de la maison blanche essayerait, à travers ces allégations, de détourner l’attention de ses partisans en colère après la non divulgation des dossiers en lien avec l’affaire EPSTEIN. En début de semaine, le 47e PRÉSIDENT des Etats-unis a publié une fausse vidéo créée avec l’IA montrant une arrestation de l’ancien président américain Barack Obama.