
Le Ministre du Commerce Extérieur Julien PALUKU KAHONGYA, autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo ” BUREC” a présidé mercredi le 4 septembre 2025 à Kinshasa, la réunion du bureau politique de cette formation politique.
Plusieurs questions sur l’évolution de la situation politique du pays ont été évoquées et examinées par les participants. Il était aussi question d’échanger sur la marche de ce parti politique. À ce sujet, les rapports des vacances parlementaires des Députés Nationaux du BUREC, la situation des cadres du parti déplacés des zones occupées par les rebelles de l’AFC/M23, et la consolidation de l’implantation du BUREC sur l’ensemble du pays, autant de sujets au centre de cette rencontre des cadres du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo.
Le Bureau Politique du BUREC a par la même occasion présenté ses sincères remerciements au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, Autorité de référence de l’Union Sacrée de la Nation pour avoir fait de Julien Paluku Kahongya membre du Présidium de cette plate-forme politique présidentielle, avant d’adresser un message de compassion aux populations victimes des massacres des groupes armés nationaux et étrangers dont les ADF , mais également de l’agression rwandaise a indiqué le Sénateur Jean-Marie Katokolyo, Président intérimaire du BUREC au sortir de cette réunion.
Retenez que lors de cette même rencontre, le document qui retrace le parcours de 35 ans de Julien Paluku Kahongya dans la sphère politique en République Démocratique du Congo , caractérisé par le patriotisme, l’endurance, la persévérance, la citoyenneté, la détermination et le pragmatisme a été remis aux membres du Bureau Politique National du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo-BUREC, et ce, au cours de sa réunion tenue de ce mercredi 3 septembre 2025 à Kinshasa sous la présidence de son Autorité Morale, Julien Paluku Kahongya,Ministre du Commerce Extérieur.
Par ailleurs, des stratégies concrètes et réalistes ont été peaufinées pour le rayonnement du BUREC.
Serge Makoro