
La défaite des Léopards de la RDC à Kinshasa face aux Lions de la Teranga du Sénégal dans le cadre de la 7ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 a occasionné plusieurs dégâts matériels à Kinshasa.
En dehors du stade des martyrs qui a été sérieusement saccagé, des bus TRANSCO de marque Mercedes-Benz nouvellement acquis grâce au partenariat entre le gouvernement congolais et la société Suprême Automobile ont été la cible de ces inciviques qui détruisaient tout pendant leur passage.
Selon le service communication et presse de TRANSCO qui livre cette information encore provisoire, deux bus ont été caillassés à savoir, le bus numéro Park 1055 et le 1054. Des enquêtes seraient en cours pour déterminer le nombre de bus touchés.
Pendant que le gouvernement congolais s’active pour alléger les difficultés de Transports, certains compatriotes inconscients s’évertuent à détruire et saboter les efforts fournis en faveur du petit peuple. D’ailleurs, plusieurs voix s’élèvent pour condamner ces actes perpétrés par les ennemis de la paix.
Serge Makoro