
La commune de Bumbu a vibré ce jeudi au rythme d’un culte exceptionnel organisé par la communauté Lumière d’Afrique (Ntemo Afelika – LUM.AF.ONG), une institution religieuse prônant la spiritualité authentique et la culture spécifique négro-africaine. L’événement a été marqué par la présence du Sénateur Gentiny Ngobila Mbaka, autorité morale de l’ASBL « Je suis Ngobila par conviction ».
Accueilli dans une ambiance empreinte de ferveur divine et de chaleur chretienne, l’ancien gouverneur de Kinshasa a été salué comme une « bénédiction pour l’église et pour la nation ». Dans son allocution, le visionnaire et chef spirituel de Lumière d’Afrique, Papa Mantomina Mpuela, a mis en lumière les actions sociales menées par son organisation: prise en charge des orphelins, accompagnement des veuves et des mamans commerçantes, ainsi que le projet de construction d’un temple plus spacieux pour accueillir les fidèles.
Prenant la parole à son tour, le Sénateur Ngobila a exprimé sa gratitude envers la communauté et a dressé un bref bilan de ses réalisations à la tête de la capitale. Fidèle à l’héritage spirituel du prophète Simon Kimbangu, il a exhorté ses interlocuteurs à cultiver l’unité et l’amour de la patrie.
« Malgré les querelles, le Congo restera un et indivisible », a-t-il déclaré devant une assemblée conquise.
La cérémonie s’est clôturée par l’adhesion de plus de 700 membres de ce mouvement religieux à l’ASBL « Je suis Ngobila par conviction » .
La communauté Lumière d’Afrique a réaffirmé son engagement à soutenir l’ancien gouverneur de Kinshasa, et à œuvrer pour une République démocratique du Congo forte, unie et spirituellement enracinée.
Serge Makoro