
Le football congolais pleure l’un de ses artisants. Roger Lukaku, ancien attaquant des Léopards du Zaïre et Père des internationaux belges Romelu et Jordan, est décédé ce lundi 29 septembre 2025 à Kinshasa, à l’âge de 58 ans.
Sélectionné à 11 reprises avec l’Equipe Nationale du Zaïre, Roger Lukaku a inscrit 47 buts en 135 rencontres de D1 belge. Resté discret après sa carrière, il avait retrouvé la lumière grâce à l’éclosion de ses fils Romelu et Jordan au plus haut niveau.
Arrivé en Belgique en 1990, il débute sa carrière européenne à Boom avant de se révéler sous les couleurs de Seraing en première division. Deux saisons plus tard, il rejoint le Germinal Ekeren, puis tente une expérience en Turquie. De retour en Belgique, il évolue successivement au FC Malines (1997-1998) et à Ostende (1998-1999), avant de poursuivre son parcours dans les divisions inférieures.
Après sa carrière de footballeur, Roger Lukaku, ancien attaquant du DCMP de Kinshasa s’etait lancé dans le football business, devenant propriétaire du club de football Kinois “ROGELU”.
Julio kaluvanda