
Lors de son passage au studio de l’emission couleurs tropicales sur RFI, l’artiste musicien congolais Ngiama Makanda dit Werrason a tenu avec sincérité, des propos d’une grande administration envers son jeune frère Fally Ipupa, qu’il promet de soutenir pour son consert historique prevu le 02 mai 2026 au stade de France.
Sur le plateau de Claudi Siar, le patron de Wenge Musica Maison Mere, le phénomène Werrason s’est exprimé avec enthousiasme et fierté sur la question lui adressé autour de ce grand rendez-vous du natif de Bandalugwa.
“C’est un grand plaisir pour moi et pour la culture congolaise”, a-t-il immédiatement déclaré, inscrivant cet événement bien au-delà d’un simple succès individuel. Il en a fait une affaire de fierté nationale.
Et de poursuivre:
“Je vais lui donner un coup de pousse sur ça, Fally Ipupa un artiste qualifié qui a beaucoup de talents”.
En suite est venue la promesse la plus forte:
“Je vais faire une annonce officielle pour que tout le monde vienne le soutenir”, conclut-il.
Au delà d’un simple soutien à Fally Ipupa, cette prise de parole du Phénomène Werrason, fait appel à l’unité et la solidarité des artistes congolais. Cest egalement une invitation à transcender les clivages generationnels pour propulser davantage la musique congolaise, au déla de notre territoire nationale.
Serge Makoro