
Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 21 Octobre 2025, dont une copie est parvenue à la rédaction de Totaleinfo.cd, la Régie des Fourrières et de Contrôle Technique des Véhicules de Kinshasa (RFCK) informe que l’opération de bouclage general des véhicules débute le 3 novembre prochain sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa sans aucune exception.
Manifestement, la RFCK rappelle à l’ensemble des personnes physiques et morales, notamment les responsables des entreprises publiques et privées, les représentants des organismes internationaux, des ambassades accréditées à Kinshasa, ainsi que les responsables des institutions nationales et provinciales, qu’ils sont tenus de soumettre leurs véhicules au contrôle technique dans différents centres agréés de cette Régie du Secteur de Transports Terrestres congolais, répandus à travers la mégalopole de Kinshasa.
Soulignant le caractère obligatoire que revêt cet exercice d’inspection périodique des véhicules, elle informe à l’opinion en outre que, l’échéance requise pour effectuer ce contrôle est fixée jusqu’au plus tard le samedi 1er Novembre 2025.
C’est pourquoi au terme de sa correspondance signée par son Directeur Général, la Régie des Fourrières et de Contrôle Technique des Véhicules de Kinshasa les exhorte à ne pas attendre la date butoir, car aucune excuse ne sera tolérée. Un homme averti en vaut deux !
Tichick NGONGO