
Le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, Adolphe Muzito, a échangé ce mardi avec Rémi Marechaux, Ambassadeur Français en poste en République démocratique du Congo. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les priorités du budget 2026 dans la perspective de la prochaine revue du programme du FMI -Fonds Monétaire international-.
Une rencontre à laquelle a également pris part Hervé Conan, nouveau directeur de l’AFD “Agence Française de développement”.
Pour Rémi Marechaux, “c’était important d’écouter le Vice-premier ministre en charge du Budget sur ses priorités et les efforts faits par le Gouvernement congolais dans les réformes attendues par le FMI.”
Le diplomate français a également fait savoir que la rencontre était pour “discuter de l’action de la France en RDC; des programmes de développement financés par la France et qui doivent nécessairement bénéficier des dotations budgétaires pour leur fonctionnement.”
“Avec le Vice-premier ministre, nous avons parlé des programmes en matière d’éducation, de la santé et bien d’autres”, a indiqué l’ambassadeur français, avant de se féliciter de “la vision stratégique” d’Adolphe Muzito sur les questions de développement.
Aaron Kikadi