
La rythmique reveille forcément vos souvenirs, son auteur compositeur n’est plus. Lalo Schifrin, tel est son nom, était un pianiste et chef d’orchestre renommé, à l’origine des bandes originales de nombreux films.
Le film Mission impossible, la musique qui accompagne les actions, est son œuvreLalo schifrin, laisse une empreinte indélébile sur le cinéma d’action américain des années 1960 et 1970, au cours d’une carrière marquée par six nominations aux Oscars, un Oscar d’honneur et pluie d’autres honneurs – notamment aux Grammy Awards, l’équivalent musical des Oscars.
Son art à la lumière des films comme Bullitt, le funk avant-gardiste de L’Inspecteur Harry ou encore le mélange jazz mais aussi l’opération Dragon de Bruce Lee.
Une carrière prolifique pour le cinéma, sa vie s’était à 93 ans laissant derrière trois de ses enfants dans le monde cinéaste. Le musicien, auteur des partitions de très nombreux films célèbres, est décédé à l’âge de 93 ans.
Lalo Schifrin a dans ses réalisations, plongé des générations dans une ambiance de suspense et d’action. Son décès a été confirmé par son fils, Will Schifrin, qui a déclaré que son père avait été hospitalisé au USA pour des complications liées à la maladie de Parkinson.