
C’est une véritable satisfaction du Vice-premier ministre, ministre de l’économie Nationale Daniel Mukoko Samba des résultats obtenus au titre d’amendes transactionnelle s obtenus aux infractions à la législation sur le prix et la concurrence, fruit des efforts conjoints des services de contrôle économique et de la commission de la concurrence.
En effet, dans un communiqué de presse rendu publique par le cabinet du ministère de l’économie Nationale, il est indiqué que sous impulsion de Daniel Mukoko Samba, un taux de réalisation inédit de 57,41% qui traduit véritablement une avancée majeure en la matiere est réalisée au 30 juin 2025.
Cette plate-forme inédite, est le fruit d’une meilleure coordination des opérations de contrôle, appuyer par une méthodologie qui privilegie la compétence, tout en s’inscrivant dans une lutte résolue contre les antivaleurs, notamment la corruption, qui fragilise l’action publique.
Daniel Mukoko Samba, salue en outre, l’engagements constant des inspecteurs du ministère ainsi que les agents de la commission de la concurrence, dont les professionnalisme ont rendu possible ces résultats.
J.K