
Des soldats israéliens ont mené, dans la nuit de samedi à dimanche, une nouvelle incursion en territoire libanais, dans le village frontalier de Kfar Kila, où ils ont procédé à une explosion d’origine toujours inconnue, selon les informations de notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah.
En dépit de l’accord de cessez-le-feu conclu en novembre 2024 après treize mois de conflit entre le Hezbollah et Israël, l’État hébreu continue de mener des frappes aériennes et dynamiter des bâtiments, principalement dans le Sud. Les attaques israéliennes ont fait au moins 285 morts. L’armée israélienne occupe toujours cinq positions au Liban.
Des drones continuent en outre leurs survols de plusieurs régions du pays, notamment Baalbeck, dans la Békaa, et le caza de Bint Jbeil. Des avions de chasse avaient survolé à basse altitude les cazas de Marjeyoun, Hasbaya et Nabatiyé, vers 9h30 ce dimanche matin.
Parallèlement, le Hezbollah a annoncé la mort de deux de ses membres, Ali el-Ali et Mohammad Abboud, qui ont été tués samedi dans la frappe de drone qui avait visé Debaal (caza de Tyr). Une autre frappe avait coûté la vie, plus tôt samedi, à un autre membre du Hezbollah, sur la route reliant Toueiri à Srifa, dans le même caza.