
Les Forces Politiques Alliés de l’UDPS/Tshisekedi, qualifie de Théâtre, la naissance à Nairobi du mouvement selon elles, politico-militaires Sauvons la RDC.
Selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Totaleinfo.cd signé par par son Coordonnateur général Élysé BOKUMUANA MAPOSO, Cette rencontre placé sous le leadership de l’ancien président Joseph Kabila qui a choisi de prendre les armes contre le pays qui lui a tout donné, est dédiée à la déstabilisation du pays et illustre plusieurs leçons importantes qui appellent à la vigilance de chaque congolais.
A en croire le FPAU, à Nairobi, il a eu absence de la moralité avec un groupe de personnes condamnés pour des infractions très graves commises pendant et après leur gestion du pays qui se permettent de s’ériger en donneur de leçon.
Cette plate-forme forme politique de l’USN a également dénoncé la complicité du Kenya, autre fois pays frère de la RDC, qui prend l’élan habituel de participer aux actions de déstabilisation de notre pays.
《Cela s’est manifesté, entre autres, par la création sur son territoire du mouvement terroristes rwandais AFC M23, la nomination d’un consul général pour Goma et maintenant l’organisation d’un mouvement subversif appelé à tord Sauvons la RDC 》peut-on lire dans ce communiqué.
Le FPAU appelle ainsi les les congolais au courage collectif à l’union derrière le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour défendre l’idéal d’un congo libre et souverain, hérité dans ses frontières coloniales.
Ci dessous le communiqué complet


Julio Kaluvanda