
Peaufiné depuis plusieurs par les experts du ministère du tourisme, le partenariat entre la République démocratique du Congo et le club italien de l’Ac Milan est à ce jour conclu avec succès.
Le pays à la recherche des investisseurs et à la vision d’eclore les talents de sa jeunesse footballistique, tels sont les objectifs principaux de cette alliance.
Investissements pour booster l’économie congolaise, de part ce partenariat, la RDC entend stimuler les étrangers à visiter le pays et s’engager dans les affaires pour donner plus d’emploi aux congolais. Mais aussi le contrat concrètement social est de mise avec l’Ac Milan sur la réhabilitation d’une infrastructure sportive pour les jeunes et construction d’une école à Boma, en partenariat avec la Fondazione Mama Sofia.
Des projets qui pourraient avoir un impact réel sur le terrain, en créant des espaces d’apprentissage et de développement pour la jeunesse congolaise.
Autre annonce phare : la création de la toute première Académie AC Milan en RDC. Une perspective prometteuse pour les jeunes talents du pays, souvent freinés par le manque de structures d’encadrement et de formation.
Toutefois les réalisations et attentes de la RDC auprès du club européen Ac Milan sont clairement définies mais les engagements de la République démocratique du Congo envers ce dernier n’a pas encore été rendu public. Quel montant a déversé ?
L’aspect qui crée toujours polémique au sein de la population congolaise; déjà de l’autre côté le feuilleton en cours entre le ministère de sport et l’As Monaco créé débat sur le montant de près 5 millions d’euros que le pays devra débourser.