
Le ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale, le Dr Samuel Kamba a annoncé ce jeudi 04 septembre, une nouvelle épidémie d’Ebola dans la zone de santé de Bolape, dans la province du Kasaï.
À ce jour, 28 cas ont été recensés, dont 15 décès, parmi lesquels figurent deux membres du personnel de santé.
« À ce jour, le bilan provisoire fait état de 28 cas suspects et de 16 décès, dont 4 agents de santé. Le taux de létalité, estimé à 57 %, illustre la gravité de la situation. Je précise toutefois que ces chiffres sont provisoires, car les investigations se poursuivent et d’autres confirmations biologiques viendront affiner le tableau », a déclaré le ministre de la santé publique, Samuel Kamba au cours d’un point de presse organisé à Kinshasa.
République démocratique du Congo enregistre là sa 16 ème épidémie d’Ebola. Le ministre de la Santé invite la population à respecter des consignes claires. Il s’agit entre autres, de signaler tout cas suspect via le numéro vert 151, éviter tout contact avec des malades ou des corps non pris en charge, ne pas manipuler d’animaux morts, maintenir une hygiène rigoureuse et rejeter la stigmatisation.
J.K