
Le Ministre Provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Thierry KABUYA, a pris part à la réunion du comité locale de sécurité, élargie à tous les corps représentatifs de la Commune de Mont-Ngafula le mercredi , 10 Septembre 2025 en présence du bourgmestre Séverin LUMBU MALAMBA.
Lors de sa prise de parole, le numéro 1 de la commune de Mont Ngafula a fait un exposé des attentes de la population de sa municipalité, à l’issue de la première saison de la campagne de dialogue social “SOLOLA NA BOURGMESTRE”, dans quelques quartiers de Mont-Ngafula. Il a ensuite présenté quelques stratégies nécessaires afin de résoudre ce fléau et ainsi, développer la commune de Mont-Ngafula.
À son tour, le président du Conseil Communal, Honorable Yoshoua KASONGO a énuméré les besoins de cet organe délibérant, pour lui permettre de participer efficacement à la lutte contre la criminalité qui prend de l’ampleur dans quelques quartiers de Mont-Ngafula. Le ministre provincial de l’intérieur, Thierry KABUYA a soulevé à sa prise de parole, quelques stratégies de sensibilisation des jeunes, notamment à travers l’autonomisation financière et un encadrement moral par les aînés.
Il a ensuite rassuré de son accompagnement personnel entant que natif de Mont-Ngafula et surtout entant que patron de la sécurité de la Ville-Province de Kinshasa et de tout son gouvernement.
Notables et leaders d’opinions, tous sont sortis satisfaits de cette réunion qui marque donc l’attachement des autorités de la Ville-Province de Kinshasa à la sécurité de la population de la commune de Mont ngafula.
Julio Kaluvanda